• HOME
  • VIDEO
  • MON OPINION
  • CONTACT
  • BEAUTÉ

Translate

jeudi 8 janvier 2015 Le Contouring c'est quoi?


Le Contouring c'est quoi?







J'imagine que vous avez  une fois déjà entendu parler du contouring ? ou alors vous l'avez déjà vu sans le savoir !!
Explications, le contouring est une technique de maquillage qui consiste à créer un effet d 'ombres et lumières et qui permet de modeler ou donner du relief au visage, par exemple affiner le nez, faire ressortir les pommettes, réduire la largeur du front . En bref corriger ou embellir le visage .
Cette technique existe depuis déjà très longtemps, connu par les maquilleurs elle était déjà très utilisée par les drag-queen ou les transformistes qui avaient déjà compris que pour ressembler au mieux a une femme il fallait s affiner les traits.
Mais si  je vous en parle aujourd’hui  c'est  parce que c'est devenu un phénomène mondial et cela grace ou à cause de qui ? Madame Kim Kardashian West !!
Souvenez vous de la photo publiée par madame selfie et qui a fait le tour du monde (photo si dessous) elle se faisait maquiller par le célèbre maquilleur, Scott Barnes qui est entre autres le maquilleur de Christina Aguilera, Celine Dion, Jlo et d'autres artistes célèbres mais ce qui a fait du bruit c'est qu'on pouvait observer  un makeup en cours avec des zones plus ou moins blanches et des zones sombres sur tout son visage!!!

A partir de ce moment là, cela a été la déferlante, tout le monde a voulu faire du contouring car il ne faut pas l'oublier Kim Kardashian c'est un peu la Marilyn Monroe des temps modernes, adulé ou détesté c'est "the" phénomène beauté des cinq dernières années alors évidemment tout le monde veut lui ressembler!!
Je pense que  publier cette photo était aussi une manière de répondre aux accusations de chirurgie esthétiques  qui planait sur elle depuis quelques temps (même si entre nous je pense qu'elle a quand même fait de petite modification physique comme son acolyte  Marylin d 'ailleurs....)
 En bref vous comprendrez qu' on peut grâce à cette technique prétendre avoir un nez plus fin ! Cependant mon père disait toujours : " tout excès est nuisible".
Alors je dis "oui "au contouring pour celle qui n'ont pas peur du changement, celle qui adorent le "sophistiqué" celle qui voudrait se faire refaire leur nez  mais attention à ne pas justement ressembler à un drag queen car trop de contouring tue le contouring!!!
En attendant, je vous laisse regarder en video, mes explications rapide sur la façon d'appliquer le contouring. 
Faites vous plaisir les amis, la vie est courte.








Produits utilisés

- Black opal fond de teint stick "Black walnut"

-  L oréal True Match Super Blendable Powder "Cocoa"C8

- Cover girl collection (Queen collection) "Ebony bronze"

- Mac Cosmetiques   MSF Gold Deposit


Pinceaux

Mac Cosmetiques  Pinceau N °224 

Smashbox  Pinceau visage et joue n°2

Mac Cosmetiques  pinceau N ° 109







1 commentaire